Hello les Yiummies !
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas proposé de recettes pour le petit-déjeuner sur ce blog…
Il fallait que je remédie à ça. Et quoi de mieux qu’une recette de granola maison super gourmand aux douces saveurs d’amande et de chocolat, le tout bon pour le transit intestinal et une digestion optimale ? 🤩
Je vous le demande bien ahah !

Faire son granola maison : un vrai jeu d’enfant
Il est loin le temps où j’achetais mes paquets de céréales granola Jordans déjà tout fait mais tellement sucrés et gras… Une aberration quand on voit à quel point c’est simple de faire son propre granola maison, avec des ingrédients de qualité, sans abuser sur les quantités de sucres ou de graisses.
Ici, les bonnes graisses sont apportées par les amandes, le chocolat et l’huile de coco. Quant aux sucres, le sirop d’agave fait largement le taf. Et mon dieu… ce que c’est bon, gourmand et surtout savoureux ! Tout se mélange à merveille. 🥰


Fibres et plaisir, c’est possible !
En plus d’être moins gras et sucré que les granolas vendus dans le commerce, ces céréales sont aussi extrêment riches en bonnes fibres.
Pour ça on dit merci aux flocons d’avoine, mais aussi et surtout au psyllium blond.
Mini Cookies